Crematio > Crémation > L'inhumation de l'urne dans un caveau
Retour

L'inhumation de l'urne dans un caveau

Votre défunt avait émis le souhait que l'on dépose l'urne contenant ses cendres dans un caveau après les obsèques au crématorium.
Il peut s'agir du caveau familial, ou d'une sépulture neuve.
Ces concessions, d'une capacité de deux à huit cercueils, s'obtiennent auprès de la mairie de la commune, pour une durée de dix, trente ou cinquante ans. A terme, elles sont renouvelables.
Pour le caveau familial, il faut l'autorisation du concessionnaire. Puis, nous déposons une demande d'ouverture de concession et d'inhumation d'urne auprès du service funéraire de la mairie.

Le caveau est ouvert la veille, afin de s'assurer de son bon état général, comme pour l'inhumation d'un cercueil.
Si votre caveau est dans un département lointain, vous pouvez transporter l'urne sans soucis. Il faudra prendre contact avec des pompes funèbres locales, la démarche est identique : leurs remettre un acte de décès, le certificat de crémation que l'on vous a remis avec l'urne, la demande d'ouverture de concession, signée par le concessionnaire avec sa pièce d'identité.
Votre conseiller crématio peut vous aider dans cette démarche.

Pour parfaire ce moment solennel, le jour qui vous sied le mieux pour la dépose de l'urne dans le caveau au cimetière, nous organisons un temps de recueillement avec prises de parole si vous le souhaitez. 
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires