Crematio > Crémation > L'inhumation de l'urne dans une sépulture
Retour

L'inhumation de l'urne dans une sépulture

La dépose de l'urne dans une sépulture au cimetière se déroule de la même manière que pour l'inhumation d'un cercueil. La sépulture est ouverte la veille, de façon à s'assurer de l'intégralité des cercueils qui y reposent déjà.
Au préalable, il est indispensable de déposer auprès de la mairie, une demande d'autorisation d'ouverture de concession et d'inhumation de l'urne. Il faut également l'accord du concessionnaire et sa pièce d'identité pour déposer l'urne dans une sépulture.

En l'absence de concession, il convient d'en acquérir une auprès de la mairie du lieu de décès ou du domicile du défunt. Ce sont des concessions renouvelables à terme, pour des durées de dix ans, trente ans ou cinquante ans. Elles sont de capacité variable, de une à huit places. Votre conseiller crématio prend en charge cette formalité.

Le jour de la dépose de l'urne dans la sépulture au cimetière, que vous aurez au préalable fixé avec votre conseiller et qui vous convient le mieux, nous organisons un temps de recueillement, avec des prise de paroles, si vous le souhaitez.

L'urne peut être inhumée dans une autre région. Vous pouvez voyager avec elle sans problème. Les démarches à effectuer sont identiques. Il vous faudra fournir l'acte de décès, le certificat de crémation, la demande d'ouverture de concession signée par le titulaire accompagnée de sa pièce d'identité.

Votre conseiller Crématio peut vous aider dans vos démarches.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires