Crematio > Crémation > La dépose de l'urne au cimetière de Coutheron
Retour

La dépose de l'urne au cimetière de Coutheron

Après la récupération des cendres au crématorium, vous avez la possibilité de déposer l'urne au cimetière de Coutheron.
L'urne peut être inhumée dans votre caveau familial, dans une concession en pleine terre, dans une case de columbarium, dans un cavurne ou même scellée sur votre sépulture.

Si vous n’êtes pas titulaire d'une concession, vous avez la possibilité d'acheter un caveau, une case de columbarium ou encore un cavurne, afin d'y déposer l'urne. Ces concessions de durées variables de dix, trente ou cinquante ans, sont renouvelables à échéance. Pour deux, trois, quatre, six ou huit places pour les caveaux, et une, deux ou quatre places pour les columbariums et les cavurnes.
Pour acquérir une concession, quelle que soit son type, il faut se présenter au conservateur du cimetière concerné: au cimetière du Grand Saint Jean pour les cimetières de Coutheron et de Puyricard Village. Vous choisissez l'emplacement qui vous convient et le conservateur vous remet une fiche de réservation qui mentionne votre nom, votre adresse, l'emplacement et le montant de la concession. Il faut se rendre en mairie pour finaliser l'achat.

Pour procéder à l'inhumation de l'urne, il est nécessaire de déposer une demande d'autorisation auprès de la mairie d'Aix-en-Provence. Votre conseiller funéraire Crématio prend en charge cette formalité.

Lorsque vous avez arrêté la date d'inhumation qui vous convient, nous procédons  l'ouverture du caveau la veille, afin de nous assurer qu'il n'y a pas de dégâts à l'intérieur.

Nous vous invitons à un moment de recueillement avant la dépose de l'urne au cimetière de Coutheron.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires