Crematio > Crémation > La dépose de l'urne au cimetière de Luynes
Retour

La dépose de l'urne au cimetière de Luynes

Le souhait de votre défunt était de reposer près des siens, au cimetière de Luynes après sa crémation au crématorium d'Aix-en-Provence.

Pour procéder à la dépose de l'urne au cimetière de Luynes, il est nécessaire de faire une demande d'autorisation d'inhumation auprès de la mairie. L'ouverture du caveau est faite la veille, comme pour un cercueil. Si la crémation a eu lieu à Aix-en-Provence et dans les douze mois qui précèdent l'inhumation de l'urne, il n'est pas nécessaire de s'acquitter de la taxe d'inhumation.

Pour votre confort, votre conseiller funéraire Crématio réalise pour vous, cette démarche administrative.

Si vous ne possédez pas de concession, il faut vous rapprocher du conservateur du cimetière, faire une réservation et régler l'achat à la mairie. L'urne peut être inhumée dans le caveau familial, scellée sur la sépulture, déposée dans une case de columbarium ou dans un cavurne.  Ces concessions peuvent avoir une durée de dix ans, trente ans ou cinquante ans, renouvelables à l'échéance. Pour deux, trois, quatre, six ou huit places pour les caveaux, et une ,deux ou quatre places pour les columbariums et les cavurnes.

Votre conseiller funéraire Crématio organise un temps de recueillement lors de la dépose de l'urne au cimetière de Luynes. Vous pouvez déposer des fleurs, lire un poème. Ce dernier hommage est le premier pas vers votre travail de deuil.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires