Crematio > Crémation > La dépose de l'urne au cimetière des Milles
Retour

La dépose de l'urne au cimetière des Milles

Après avoir récupéré les cendres de votre proche défunt à l'issue des obsèques au crématorium, vous souhaitez procéder à la dépose de l'urne au cimetière des Milles.

Afin de pouvoir réaliser cette opération, il faut déposer une demande d'autorisation d'inhumation auprès de la mairie. Votre conseiller funéraire crémation effectue pour vous cette démarche administrative. Si la crémation a eu lieu à Aix-en-Provence et a été réalisée dans l'année, il n'est pas nécessaire de s'acquitter de la taxe d'inhumation.
Selon la volonté de votre disparu, vous avez le choix de pouvoir inhumer l'urne dans le caveau familial, dans une case de columbarium, dans un cavurne ou de la sceller sur le monument. 
Si vous n'avez pas de concession, vous devez vous rendre au cimetière et vous rapprocher du gardien, afin de faire la réservation de la sépulture et avec le bon de réservation, régler la concession auprès de la mairie. Ces concessions ont une durée variable de dix, trente ou cinquante ans. Elles sont renouvelables à échéance.
Le jour de votre choix, et une fois l'autorisation obtenue, nous déposons l'urne au cimetière des Milles après avoir organisé un temps de recueillement avec, si vous le souhaitez, une prise de parole et un dépôt de fleurs. Ce dernier hommage est important. Il est le premier pas vers votre travail de deuil.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires