Crematio > Crémation > La dépose de l'urne au cimetière Saint-Pierre à Aix-en-Provence
Retour

La dépose de l'urne au cimetière Saint-Pierre à Aix-en-Provence

Après la récupération des cendres de votre défunt au crématorium d'Aix-en-Provence, il faut envisager la dépose de l'urne au cimetière de Saint-Pierre d'Aix-en-Provence, si telle était la dernière volonté de votre proche disparu. Si l'inhumation de l'urne a lieu dans les douze mois qui suivent la crémation au crématorium d'Aix-en-Provence, il n'a pas lieu de s'acquitter de la taxe d'inhumation. 
Les urnes contenant les cendres peuvent être inhumées dans le caveau familial, ou sceller dessus. Le caveau est ouvert la veille de l'opération, comme pour l'inhumation d'un cercueil. Si vous n'avez pas de concession, vous avez la possibilité d'acheter une case de columbarium ou un cavurne, afin d'y inhumer l'urne. Elles sont renouvelables à échéance, pour une durée de dix, trente ou cinquante ans. Pour deux, trois, quatre, six ou huit places pour les caveaux, et une ,deux ou quatre places pour les columbariums et les cavurnes.
Votre conseiller Crématio peut vous aider dans cette formalité.
Pour pouvoir pratiquer ces opérations, il est primordial de déposer une demande d'autorisation d'inhumation auprès de la mairie d'Aix-en-Provence.
Nous nous chargeons de réaliser cette démarche.
Le jour que vous aurez préalablement choisi avec votre conseiller, nous procédons à la dépose de l'urne au cimetière Saint-Pierre d'Aix-en-Provence, après avoir honoré votre défunt par un temps de recueillement, avec lecture de textes d'hommage, si vous le souhaitez.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires