Accueil > La crémation > Obsèques au crématorium > Les démarches en cas de décès

Les démarches en cas de décès

Au moment du décès, notre mission est de vous accompagner. Avant les obsèques, nous effectuons en votre nom l’ensemble des démarches : déclaration de décès en mairie, demande de crémation, obtention des différentes autorisations, coordination des intervenants aux obsèques, tels que la police pour la fermeture du cercueil et la pose des scellés, les éventuels représentants des cultes pour des obsèques religieuses en paroisse ou au crématorium.

Lorsque le décès survient, il est constaté par un médecin. Ensuite, la déclaration doit être faite à la mairie du lieu de décès, au service état-civil, avec le livret de famille, la pièce d’identité du défunt.

Pendant les obsèques, nous nous assurons que les intervenants réceptionnent les différents documents réglementaires. Nous payons pour votre compte, les taxes et frais aux tiers intervenants aux funérailles : taxes de crémations, vacations de police, taxes d’inhumation en cas de dépôt de l’urne au cimetière, offrande au culte, etc.

Après les obsèques, nous nous chargeons des démarches auprès des différentes administrations en cas d’inhumation d’urne ou de dispersion.


L’organisation des obsèques

Votre agence de pompes funèbres Crematio vous apportera ses compétences et son écoute pour vous accompagner dans l’organisation des obsèques en prenant en charge les démarches à effectuer.

Lors de l’entretien avec votre conseiller, il prendra soin de détailler l’ensemble des possibilités et de mettre en œuvre les obsèques selon votre sensibilité et vos croyances.

Nos compétences s’exercent aussi pour la gestion des avis de décès diffusés dans la presse et l’édition de faire-part.

Pour plus d'informations

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires