Crematio > Crématorium d'Aix-en-Provence > Organiser la destination des cendres après des obsèques au crématorium d'Aix-en-Provence
Retour

Organiser la destination des cendres après des obsèques au crématorium d'Aix-en-Provence

Afin d'organiser la destination des cendres après des obsèques au crématorium d'Aix-en-Provence, votre conseiller funéraire Crématio répond à toutes vos questions à ce sujet. En effet, le devenir des cendres est réglementé depuis le la loi du 19 décembre 2008.

Cette loi dit :

« Art. L. 2223-18­2. – A la demande de la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles, les cendres sont en leur totalité : « soit conservées dans l’urne cinéraire, qui peut-être inhumée dans une sépulture ou déposée dans une case de columbarium ou scellée sur un monument funéraire à l’intérieur d’un cimetière ou d’un site cinéraire visé à l’article L.2223­40 ; soit dispersées dans un espace aménagé à cet effet d’un cimetière ou d’un site cinéraire visé à l’article L.2223-40 ; soit dispersées en pleine nature, sauf sur les voies publiques. »

« Art. L. 2223-18­1. – Après la crémation, les cendres sont pulvérisées et recueillies dans une urne cinéraire munie extérieurement d’une plaque portant l’identité du défunt et le nom du crématorium.

Dans l’attente d’une décision relative à la destination des cendres, l’urne cinéraire est conservée au crématorium pendant une période qui ne peut excéder un an. A la demande de la personne ayant qualité pour pourvoir aux funérailles, l’urne peut être conservée, dans les mêmes conditions, dans un lieu de culte, avec l’accord de l’association chargée de l’exercice du culte. »

Les Pompes Funèbres Crématio sont à votre disposition pour organiser la destination des cendres après des obsèques au crématorium d'Aix-en-Provence.

Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires