Accueil > La crémation en France

La crémation en France

Plus d’une famille sur 3 choisit aujourd’hui la crémation au moment de la perte d’un proche.

Si, il y a plus de trente ans, la pratique crématiste était minoritaire, les sondages laissent apparaître qu’une personne sur deux souhaite la crémation pour ses propres obsèques.

Avec plus de 170 crématoriums répartis sur l’ensemble du territoire, la crémation est devenue une pratique courante.

Que les motivations soient écologiques ou pratiques, la crémation répond aujourd’hui aux besoins d’une population en quête de liberté de choix de funérailles. Avec plus de 190000 crémations réalisées en France en 2013, la pratique funéraire s’est professionnalisée

Les crématoriums, en France, sont des bâtiments modernes et apaisants. Les professionnels ont évolué et leurs compétences permettent d’envisager sereinement les obsèques.

Si des motivations économiques existent pour le choix de la crémation, l’argument n’est pas toujours vérifié. En effet avec 3600€ de moyenne par obsèques, le prix d’une crémation est de nos jours équivalent au prix d’une inhumation. Dans les faits, le cercueil est nécessaire et le prix de la crémation est aussi élevé que l’ouverture d’un caveau ou les travaux de cimetière.

Engagé dans l’évolution de la pratique crématiste, Crematio a anticipé les besoins des familles en créant et en proposant des services de qualité pour tous, que ce soit en terme d’organisation d’obsèques au crématorium ou de prestations funéraires liées à la crémation.

Avec les pompes funèbres Crematio, vous trouverez la réponse à vos questions sur une pratique funéraire en pleine évolution nécessitant compétences et dignité.

Pour plus d'informations

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires