Crematio > Guide local > Mairie état civil Aix-en-Provence Service décès
Pompes Funèbres crémation obsèques crémation Aix-en-Provence

Mairie état civil Aix-en-Provence Service décès

Lors de l'organisation d'une crémation, le service décès de l'état civil de la mairie d'Aix-en-Provence délivre toutes les autorisations nécessaires.
Si le décès a lieu à Aix-en-Provence, Luynes, Les Milles, Coutheron ou Puyricard, la déclaration de décès se fait à la mairie centrale d'Aix-en-Provence, à l'état-civil, service des décès.
Afin de pouvoir réaliser la déclaration de décès, il est nécessaire de présenter certains documents comme le certificat de décès, établit par le médecin qui a constaté le décès, le pouvoir (document que vous signez et qui nous permet d'effectuer en votre nom, toutes les déclarations et demandes nécessaires auprès des diverses administrations), la pièce d'identité du pouvoir, le livret de famille du défunt. Si le défunt était divorcé, la mention de décès ne sera pas portée sur le livret, mais le livret est indispensable pour avoir la filiation complète.
A défaut du livret de famille, la mairie se dirigera vers le lieu de naissance du défunt.
Si le défunt était majeur et célibataire, la mention ne sera pas apposée non plus.
Votre conseiller funéraire Crématio effectue pour vous, cette formalité. Il se charge également d'obtenir l'autorisation de crémation et de régler la taxe afférente.

A l'issue de cette déclaration, l'adjoint administratif de la mairie d'Aix-en-Provence, nous délivre les actes de décès.
Ces actes vous seront nécessaire pour réaliser toutes les démarches post-obsèques.

Les déclarations, au service décès de la mairie d'Aix-en-Provence, service état-civil se font tous les jours du lundi au vendredi après-midi, en horaires continus. La mairie est fermée le samedi et le dimanche.