Crematio > Crémation > L'inhumation de l'urne dans une case de columbarium
Retour

L'inhumation de l'urne dans une case de columbarium

Votre défunt souhaitait que l'urne contenant ses cendres soit inhumée dans une case de columbarium.

Le columbarium est un édifice aérien, de diverses formes, composé de cases dans lesquelles on inhume une ou plusieurs urnes de la même famille à l'issue de la crémation.

De même que pour les caveaux, ces cases vous appartiennent pour une durée de dix ans, trente ans ou cinquante ans et sont renouvelables à l'échéance. Elles peuvent accueillir jusqu'à 4 urnes, et sont équipées de portes que nous faisons graver au nom du défunt.

Pour l'inhumation de l'urne dans une case de columbarium, nous remettons au service funéraire de la mairie, une demande d'autorisation pour l'ouverture de la concession et d'inhumation de l'urne signée par le concessionnaire. Nous nous chargeons de cette formalité administrative.
Si la crémation a eu lieu à Aix-en-Provence, il n'est pas nécessaire de s'acquitter de la taxe d'inhumation.

Vous choisissez le jour de l'inhumation qui vous convient avec votre conseiller funéraire Crématio.

L'inhumation de l'urne dans une case de columbarium au cimetière se fait en organisant un moment de recueillement pendant lequel vous pouvez lire des témoignages de sympathie, un dépôt de fleurs, honorant ainsi une dernière fois la mémoire de votre défunt. C'est un premier pas vers votre travail de deuil.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires