Crematio > Crématorium d'Aix-en-Provence > La chambre funéraire du crématorium d'Aix-en-Provence
Retour

La chambre funéraire du crématorium d'Aix-en-Provence

Lorsque le décès survient en clinique, dans certaines maisons de retraite ou à domicile, il faut parfois envisager un transfert à la chambre funéraire du crématorium d'Aix-en-Provence.

Le défunt peut reposer en cellule réfrigérée ou en salon de présentation, selon les disponibilités du crématorium.
Pour le séjour en cellule, les soins de conservation ne sont pas obligatoires. La famille ne voit le défunt que le jour des funérailles, dans un salon de départ, une trentaine de minutes avant la fermeture définitive du cercueil.

Lorsque la famille souhaite un salon de présentation, il faut pratiquer des soins de conservation. Ils sont, dans ce cas, obligatoires. Le défunt repose dans son cercueil ouvert, jusqu'au jour des obsèques. La famille peut se recueillir à sa convenance, sans restriction horaire du personnel du crématorium. Elle accède au salon, grâce à un code que lui remet son conseiller funéraire Crématio.

La chambre funéraire du crématorium d'Aix-en-Provence permet aux familles de se recueillir auprès de leur défunt, en attendant l'inhumation dans un cimetière ou la crémation dans le cadre d'obsèques au crématorium. Vous pouvez accéder facilement à la chambre funéraire du crématorium d'Aix-en-Provence en prenant la sortie Bouc-Bel-Air si vous venez d'Aix, ou par la sortie Luynes si vous arrivez de Marseille.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires