Crematio > Crémation > La dispersion des cendres au cimetière du Grand Saint-Jean à Aix-en-Provence
Retour

La dispersion des cendres au cimetière du Grand Saint-Jean à Aix-en-Provence

Votre défunt avait souhaité que l'on réalise la dispersion des cendres au cimetière du Grand Saint Jean à Aix en Provence. Pour ce faire, il est indispensable de déposer une demande d'autorisation de dispersion de cendres, auprès des services funéraires de la mairie d'Aix-en-Provence.
Il faut également faire, par la suite, une déclaration de dispersion de cendres dans la commune du lieu de naissance du défunt, sur papier libre, indiquant les nom et prénoms du défunt, le lieu, la date et l'heure de la dispersion des cendres. 
L'espace de dispersion, composé de galets, se situe dans l'enceinte du cimetière.
Un grand mur permet de fixer une plaque avec l'identité de votre défunt.
Votre conseiller funéraire Crématio procède à la dispersion des cendres au cimetière du Grand Saint Jean à Aix en Provence après un temps de recueillement.
Vous pouvez lire également des textes d'hommage. Votre conseiller peut lire ces textes à votre place.

Ce temps de recueillement est très important. C'est le dernier rendez-vous avec votre défunt et il est le premier pas vers votre travail de deuil.

Il est également possible de disperser les cendres en pleine nature ou d'inhumer les cendres au Parc Mémorial de Provence à Aix-en-Provence.

Le devenir des cendres est règlementé depuis le 19 décembre 2008. Votre conseiller funéraire Crématio répond à toutes vos questions à ce sujet.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires