Accueil > Le crématorium d'Aix en provence > Le crématorium d'Aix-en-Provence

Le crématorium d'Aix-en-Provence

Le crématorium d’Aix-Les-Milles, situé au sud d’Aix-en-Provence, à côté de la Nécropole Nationale de Luynes, est facilement accessible. Depuis Aix, par l’autoroute A51, sortie Luynes. Depuis Marseille, sortie Bouc-Bel-Air. Les pompes funèbres Crematio vous accompagnent pour l’organisation complète des obsèques au crématorium.


Le crématorium d’Aix en Provence, Les Milles 

Conçu et réalisé par la Société des Crématoriums de France, le Crématorium et Parc Mémorial de Provence est au service des familles du Pays d’Aix depuis 2003. Le crématorium est bâti dans un cadre naturel à proximité d’Aix-en­Provence. Le crématorium de Provence comporte deux salles de recueillement, un salon d’attente et un salon des retrouvailles.

  • Accompagnement des familles
  • Organisation de la cérémonie
  • Célébration religieuse ou laïque
  • Choix du lieu de mémoire.

Crematio organise une cérémonie funéraire à la hauteur du souvenir de votre proche disparu pour honorer sa mémoire de façon inoubliable et sincère


Les salles de recueillement

Les salles de recueillement ont été conçues pour que les familles puissent être reçues dans une ambiance sereine. La grande salle de recueillement est équipée d’installations audio et vidéo aptes à satisfaire les besoins des cérémonies. D’une capacité de 120 places, elle permet l’accompagnement des proches et des amis.

  • Micro pour les prises de paroles
  • Sonorisation
  • Diffusion d’images
  • Accessibilité

La petite salle de recueillement, d’une capacité de 30 places, permet un accompagnement plus intime.

Nous mettons notre expérience de la crémation à votre service avec notre agence de pompes funèbres à Aix-en-Provence. Situées à Luynes, au sud d’Aix, nos pompes funèbres sont installées à deux pas du crématorium. Notre personnel vous conseille dans l’organisation complète des obsèques au crématorium.


La chambre funéraire

La chambre funéraire est intégrée au crématorium. Elle permet le séjour du défunt avant les obsèques. Certaines maisons de retraite ou établissements de soins ne peuvent conserver les défunts. Dans ce cas, un transfert est nécessaire. Nous organisons, alors, l’opération ainsi que les soins de présentation. Le séjour à la chambre funéraire permet la visite et le recueillement des proches et des amis. Les salons de présentations permettent les visites jusqu’au jour des funérailles.

Pour plus d'informations

Les champs indiqués par un asterisque (*) sont obligatoires