Crematio > Crémation > L'inhumation de l'urne au cimetière
Retour

L'inhumation de l'urne au cimetière

Il existe plusieurs possibilités pour la dépose de l'urne au cimetière.
Elle peut être inhumée dans une concession familiale, caveau ou pleine terre, dans un columbarium ou dans un cavurne.
Selon les souhaits du défunt, vous avez la possibilité également de faire sceller l'urne sur la concession. Toutes ces opérations se font avec l'autorisation de la mairie et du concessionnaire.
Si vous n'avez pas de concession, il convient d'en acquérir une auprès de la mairie du lieu de décès ou du domicile du défunt.
Ces concessions, de capacité variable de une à huit places, sont attribuées pour des durées de dix ans, trente ans ou cinquante ans et sont renouvelables à l'échéance. Votre conseiller funéraire crématio, se charge de ces formalités. 
La dépose de l'urne au cimetière se fait le jour que vous aurez fixé au préalable avec votre conseiller et qui vous convient le mieux. Nous vous proposons d'organiser un temps de recueillement pendant lequel il peut être lu des témoignages d'affection. C'est un moment important qu'il faut préparer avec l'aide de votre conseiller.
L'urne peut être inhumée dans une autre région. Vous pouvez voyager avec elle sans problème. Les démarches à effectuer sont identiques. Il vous faudra fournir l'acte de décès, le certificat de crémation, la demande d'ouverture de concession signée par le titulaire accompagnée de sa pièce d'identité.

Nous pouvons, là aussi, vous apporter notre aide et nos conseils.
Nous sommes à votre écoute
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires